Notre histoire

De retour en Normandie, à Touques, proche de Deauville,

le chef Julien Bichot et Fanny Mordelle ouvrent leur restaurant Carpe Diem.

Fanny

FASCINÉE PAR L’HISTOIRE DU SOL

Fanny Mordelle est née à Rennes en 1995. Au lycée elle est fascinée par l’histoire du sol, la terre et la vigne. Elle fait ses études de service et commercialisation en Bretagne. Curieuse et passionnée, elle poursuit par une mention complémentaire en sommellerie à la Tour d’Argent Paris 5ème, formée par les plus grands sommeliers de la maison. Elle se perfectionne dans les plus beaux établissements Parisiens, Lucas Carton Paris 8éme, L’Arpège Paris 7éme , Le Saquana à Honfleur en Normandie. Experte des vins, alliant tact et humilité, elle propose sans jamais imposer et fait preuve d’imagination et de créativité en mettant le vin en harmonie par rapport au plat choisi. Fin palais et nez subtil, Fanny a un charmant pouvoir de séduction.

«  A mes yeux, la mission du sommelier est de magnifier l’alchimie des goûts et des saveurs. »

JULIEN

CITE AU GUIDE MICHELIN

Julien Bichot est né à Deauville en 1990. Très jeune la cuisine le passionne. Il fait ses études en Normandie. Très attaché au « fait main » et à l’authentique, il débute au restaurant «Le Dauphin » au Breuil en Auge, poursuit au restaurant «Le Bréard» à Honfleur.
Volontaire et gourmand, il fait ses armes à Paris parmi les plus belles adresses étoilées, Robuchon, le Pavillon le Doyen et surtout la Tour d’Argent.  Chef au Bistrot Papillon Paris 9ème, Julien travaille des produits frais de saison, le végétal, sa cuisine est accompagnée de vins bio. Dès la première année, le chef Julien Bichot est cité au guide Michelin et nommé par le Gault et Millaut.Le bistrot Papillon obtient sa première assiette au guide Michelin.